top of page

Compagnie Athénadès

La Compagnie Athénadès, impulsée par Ana Diener et Cyril Declercq, cette compagnie réalise des réadaptation de théâtre classique : Georges Dandin, Les Tournesols et crée également des spectacles originaux : Ossaka, Putefix, Pollock. 

 

Mêlant théâtre classique, danse, chant, dessin mais aussi cerceau aérien et pull danse, leurs spectacle sont toujours porteur de message et d’’espoir. Ils nous amènent à nous demander à notre tour comment s’ouvrir au monde et apporter à nos semblables de la couleur et de la joie. 

Leur compagnie propose également des ateliers pour adulte, de dessin, théâtre, écriture et danse, développement corporel.

Ainsi que des stages  théâtre pour les enfants/ados durant les vacances scolaires. 

Creux Alice-CieAthenades_ForumAssociations-20220910-2.jpg

Représentation Georges Dandin READAPTATION
Amphithéâtre des Trois Gaules

Dans le cadre du Festival La Basse Cour

Lors des évènements phares de la compagnie, je photographie leur travail sur scène et en coulisse afin de mettre en avant leur talent et la pluralité des spectacles qu'ils créent et mettent en scène.

Représentation La Destinée Pastel CREATION ORIGINALE
Forum des Associations Lyon 6eme

La Destinée Pastel est une création participative qui propose aux spectateurs et aux acteurs de contribuer ensemble à la mise en couleur d'un conte, le conteur s'appuyant sur les images réalisées lors de l'intervention. 

Cette forme créative trouve sa place dans les lieux de représentations mais également dans ces endroits qui ne sont pas dédiés au spectacle vivant mais aux rencontres et échanges.

Représentation Pollock CREATION ORIGINALE
Théâtre du Gai Savoir

La création originale Pollock mêle le théâtre et les arts graphiques.

"Dans un bar qui n'existe que dans sa tête, dans une cuisine qui n'existe que pour elle, dans une vie qui les lie l'un à l'autre, Jackson Pollock et Lee Krasner se racontent, se confrontent, s'affrontent, se plaignent et se dépeignent.

Dans ces non-lieux, dans cette vie où le génie est une maladie incurable, à la frontière de l'invivable, deux êtres que tout attire puis oppose, s'exposent entre théâtralité et peinture."

On suit à travers cette pièce tragique un couple  inclassable, un parcours artistique nourri d'échanges amoureux et de confrontations violentes.

bottom of page